1. Pour les entreprises :
Toutes les entreprises (et pas seulement celles spécialisées en produits « bio ») sont invitées à remplir un questionnaire qui permet de lister leurs produits/services inscrits dans le développement durable. Ainsi, chaque «entreprise» (production, transformation, artisanat, commerce, service, association, …) pourra s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue et proposer chaque année davantage de biens et services répondant à des critères précis du développement durable.
2. Pour le grand public :
Le consommateur disposera d’un répertoire de biens et services à caractère développement durable disponibles localement. Le citoyen pourra partager son expérience, ses compétences et ses difficultés pour vivre au quotidien davantage dans le respect de l’autre et de l’environnement.
3. Cette approche comporte un volet « Education au développement durable » car tous, entrepreneurs et grand public pourront s’approprier ces critères «développement durable » et renforcer les comportements et démarches éco-responsables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire